Hier, journée heureuse pour l’élevage de Sivola: 3 chevaux ont couru, deux 2ème place et une 3ème place. Voici en détail le résumé :
Business Sivola hongre de 6 ans (par Louve Orientale et Archange d’Or) entraîné depuis mars 2017 par Dominique Bressou en France et sous la casaque de S. Munir a conclu 2ème derrière l’excellente Polygona dans un bon Steeple à conditions sur la distance de 3900m. Résultats détaillés ici.
Business Sivola après une performance à Auteuil à 3 ans sous l’entrainement de Thomas Trapenard, il avait été vendu en Angleterre. Gagnant d’un Groupe III à Fairyhouse en avril de ses 4 ans, il a mené la suite de sa carrière en demi-teinte et est finalement revenu en France au début de cette année. Depuis, il aligne de meilleures performances dans la discipline du Steeple ; 3ème puis victorieux à Nantes, victorieux également au Lion d’Angers dernièrement, il confirme une fois encore que le retour au pays lui convient mieux.
Uppercut de Sivola hongre de 9 ans (par Altilala et Antartique), habitué des courses handicaps et réclamers a signé une 3ème place dans la 7ème à Clairefontaine, un steeple de 4500m sous l’entrainement de Yannick Fouin (depuis décembre 2016) et la monte de Thomas Stromboni. Dans le jargon des courses, on l’appelle une petite banque, sa musique est parlante, en 5 courses cette année, il n’est pas plus loin que 5ème. Résultats détaillés de la course ici
De ce pas Sivola femelle de 3 ans (par Jolie Fabie et Assessor), courait à Pompadour en réunion PMH sous l’entrainement d’Augustin de Boisbrunet et se classe 2ème montée par Alejandro Ruiz Gonzalez dans une course de haies de 3400m sous les couleurs de Violaine Bayon de Noyer. Résultats détaillés ici. Elle aussi est un modèle de régularité : depuis ses débuts, en 12 courses (discipline haie et steeple confondues), exceptée une où elle a été arrêtée, elle n’a jamais été plus loin que 5ème. Nous attendons quand même le jour où elle passera le poteau en tête !