Depuis le début de l’année 2019, les 22 produits de l’élevage « Sivola » ont couru 82 courses à eux tous et comptabilisent 11 victoires et 32 places en France. Ils totalisent 283.000€ de gains cette année pour les différents propriétaires. Un bon cru.
La dernière victoire a été faite par notre doyen Carnet d’Or Sivola par Assessor et None de Sivola (Cyborg) qui, comme le bon vin, s’améliore avec l’âge. Après avoir fait une carrière honnête en province dans ses jeunes années sous l’égide de Jacques Ortet, il est monté de catégorie cette année en allant se tester sur les gros d’Auteuil. Le test était très réussi, accrochant une 2nde place non loin du 1er. Son entourage entraineur et propriétaire ont décidé de l’engager dans le prix du Président de la République, course handicap longue, magnifique et difficile où il réussit à être placé 6ème de manière très courageuse. Cet été, Carnet d’Or Sivola s’est refait une santé au haras tranquillement. Puis, il est reparti chez son entraîneur pour renouer avec la victoire dès sa course de rentrée à Dax. La suite va s’écrire à Auteuil…
Fantastic Sivola, le plus titré et black type puisque 2nd de Listed à Auteuil et trois fois placé de Groupe II et Groupe III derrière les « monstres » Polirico et Goliath du Berlais. Il a à son palmarès 1 victoire et 8 places sur 10 courses courues, et comptabilisé 90K€ de gains sous l’entrainement d’Arnaud Chaille-Chaille. En vacances depuis cet été notre petit cheval se refait une santé pour poursuivre sa carrière. On le reverra en fin d’année ou l’année prochaine.
Feeling de Sivola, par Noroit et Neva de Sivola (Blushing Flame), également entraînée par Arnaud Chaille-Chaille a couru 7 fois et a offert 2 victoires et 4 places. Sa dernière victoire au Lion d’Angers et sa 3ème place à Auteuil démontre sa grande capacité sur les gros obstacles. Elle aussi s’est reposé cet été au haras et reprend le pré-entrainement depuis début octobre.
A noter également, Demi-soeur Sivola, par Noroit et Atipik (Hawk Wing) qui après 6 courses à 4 ans puis 2 ans d’absence pour blessure a repris les courses sous l’entrainement d’Emmanuel Clayeux et nous a offert 2 victoires de suite en province.
Eau de Vie Sivola par Noroit et Quellevic (Dark Moon Dancer) est un modèle de régularité également. En 8 courses courues cette année, elle comptabilise 1 victoire et 6 places sous l’entrainement d’Emmanuel Clayeux.