On n’obtient rien sans Douceur, Patience, Confiance, Récompense et surtout Respect

L’éducation du jeune cheval dure environ 1 mois chez les pur-sang, et ce, idéalement dans leur année de yearling ou de 2 ans. L’éducation consiste à ce qu’ils acceptent le cavalier aussi bien à pied qu’à cheval. Soins, douche, marcheur, attache au licol, marche en main, longe et parfois longues rêners, surfaix, selle et enfin le cavalier.. Une fois ce dernier accepté dans le rond de longe, les couples partent toujours pour des sorties en extérieur (20mn environ) au pas ou en trotting monté, toujours à deux avec un leader. Pour les très jeunes qui n’ont pas fini leur croissance, ces sorties sont très courtes, mais lorsqu’ils reviennent plusieurs mois ou un an plus tard environ pour consolider leur apprentissage et démarrer le pré-entrainement, ils sont plus grand et surtout plus fort et ils n’ont rien oublié. Ceci rend le travail beaucoup plus facile et sécurisé.

Nous proposons également le débourrage des chevaux de sport. Généralement, ils arrivent plus âgés et une fois l’éducation effectuée avec le cavalier, les chevaux sont davantage montés et plus longtemps pour leur apprendre les aides, leur faire une bouche.

Nous recommandons cependant toujours deux séjours chez les chevaux qu’ils soient de course ou de sport, un premier court séjour chez les très jeunes et un 2ème séjour une fois leur dos et leur squelette prêt à être travaillé monté.

Tarifs et disponibilités : Nous consulter
Violaine Trapenard 0613607767 ou mail : bureau@harasdesivola.com